Québec, Canada     418 655-6019       info@sokosolution.ca

Le premier contact est plus qu’important!

  • Publie par Steve Chamberland
  • Le 2019-08-29

J’ai appelé une entreprise qui se spécialise dans les piscines, car j’avais une question par rapport à mon test d’eau. La dame me répond qu’il y a 40 personnes dans le magasin et qu’il serait trop long pour moi d’attendre au téléphone. Elle me propose fortement de passer au magasin.

La première idée qui me vient en tête: Est-ce que j’aime mieux attendre au téléphone pendant que je suis en auto ou être la 41e personne à me faire répondre au magasin? Je décide d’arrêter au magasin, car j’étais à deux minutes de là et que je devais acheter d’autres produits. À ma grande surprise, il n’y avait que huit personnes dans le magasin. Mais où sont passées les 40 personnes?

Ceci m’amène à me poser la question suivante : est-ce qu’on a forcé l’employé à dire aux clients de passer au magasin? Est-ce que la dame qui m’a répondu au téléphone a bien été formée? Occupe-t-elle le bon poste dans l’entreprise? Quelles sont les valeurs de l’entreprise? Mise-t-elle sur un bon service à la clientèle? Est-ce que l’entreprise à des problèmes de ventes? Est-ce que les dirigeants de l’entreprise en sont conscients?

Peu importe la raison, faisons attention aux mots que nous utilisons avec nos clients et n’oublions pas qu’ils ne sont pas dupes. Le premier contact client est le plus important si vous désirez qu’il achète chez vous.

Et vous, quelle image laissez-vous transparaître à vos clients?

Bonne réflexion!




´
 

0 Commentaires